En route, de Rio à Tokyo

Championnats de France de Parabadminton le plaisir avant tout

Publié le 20/01/2018 dans la catégorie News

Les championnats de France de Parabadminton se disputent jusqu'à demain au Perthus dans les Pyrénées orientales.

Au programme, bien entendu, des tournois pour chaque catégorie désignant un(e) champion(ne) de France, mais il s'agit avant tout d'une belle fête de promotion pour la discipline.


Nous avons pu joindre notre champion du monde Lucas Mazur ainsi que sa coéquipière en double mixte, Faustine Noël pour nous expliquer l'ambiance de ce tournoi.

Lucas Mazur : « Si d'un point de vue compétition pure, ces championnats ne sont pas d'un très haut niveau, le titre de Champion de France reste un titre. On profite du moment pour faire un vrai travail de communication sur notre discipline, la preuve, Laura Flessel (Ministre des sports) sera présente. Il faut fidéliser aussi tous les joueurs à ce type de rendez-vous pour faire vivre le Parabad. A titre personnel, on va commencer à expérimenter un double inédit avec Merill Loquette, on poursuivra l'association au moins jusqu'en Espagne pour lui permettre d'obtenir des points au classement. Je ne sais pas si on sera ensemble pour les championnats d'Europe de Rodez mais ce qui est sûr c'est qu'on ne fera pas le double en Asie pour que je puisse me concentrer sur les disciplines paralympiques (Simple et double mixte).



Faustine Noël : « Bien sûr le niveau est trop hétérogène pour l'instant pour qu'on puisse parler de compétition de haut niveau. Malgré tout, c'est super de se retrouver tous ensemble sur une compétition. Et puis, il faut bien commencer quelque part, et je pense que cette première compétition pour certains jeunes leur permette d'appréhender ce qu'est le haut niveau. C'est un championnat de France et un titre ne se refuse pas. C'est vraiment bien d'avoir notre propre tournoi sans être avec celui des valides, maintenant on aimerait tous participer AVEC les valides pour nous étalonner. La fête est belle ».


Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Louis Radius en Bronze

Publié le 25/10/2015 dans la catégorie Résultats et analyses

Michael Jeremiasz en Interview Radio

Publié le 27/03/2015 dans la catégorie Radio-Zenith

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²