En route, de Rio à Tokyo

Une victoire et des résultats encourageants pour nos fondeurs en Allemagne

Publié le 21/01/2018 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Nos skieurs nordiques sont à Oberried (Ger) jusqu'au 28 janvier pour y disputer une étape de Coupe du Monde, la dernière avant les Jeux de Pyeongchang, et le moins qu'on puisse dire est qu'on rentre dans les choses sérieuses avec la quasi totalité des skieurs devant se disputer les titres paralympiques.



Samedi, si il n'y a pas eu de médailles pour nos nordiques (non et mal voyants) sur le « middle » classique, vu les circonstances, les tricolores ont réussis un parcours plein d'espoir pour la suite. Thomas Clarion, malade, et son guide Antoine Bollet ont pris la quatrième place de la course à moins d'une minute du podium. Thomas Dubois et son guide Bastien Sauvage ont du faire face à une grosse douleur au dos, à mi-parcours, de Thomas pour signer un 15 ème chrono intéressant dans la perspective d'une sélection paralympique pour le jeune fondeur de 18 ans.

Sans surprise, le Canadien Brian MCKeever, un des grands favoris pour PyeongChang, s'impose devant les russes Oleg Ponomarev et Nikolai Polukhin.

Ce dimanche, Benjamin Daviet faisait son apparition dans l'épreuve du jour, le 20 Km en style libre, seule épreuve individuelle de fond à laquelle il prendra part en Corée du Sud. Et coup de maître pour notre tricolore qui l'emporte après une superbe bataille à distance (il s'agit d'un contre la montre) avec l'Ukrainien Ihor Reptyukh. Si notre français passait en tête au deux premiers intermédiaires, son opposant tentait une remontée fantastique et repassait devant. Grâce à un meilleur finish, Benjamin l'emportait de 3 secondes sur la ligne. Une victoire majuscule, vraiment. Le Russe Vladislas Lekomtsev prend la 3 ème place à 1 minute et demi du duo de tête.

Thomas Clarion et Antoine Bollet ont confirmé leur belle impression laissée la veille malgré la maladie en prenant une jolie 5 ème place lui garantissant une place parmi les favoris au podium à PyeongChang sur la distance.

Cap maintenant sur les épreuves de sprint qui se dérouleront Mardi matin.

Allez les bleus !

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Lucas Duperrex, un guide en or.

Publié le 11/02/2015 dans la catégorie Interviews

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²