En route, de Rio à Tokyo

PyeongChang J-45 le dispositif de France Télévision

Publié le 22/01/2018 dans la catégorie Evenements-a-venir

Une fois de plus, France Télévision sera le principal média français à diffuser les images des jeux de PyeongChang.


Autant l'avouer tout de suite, il leur faut un sacré cran pour s'engager comme ils le font sur une compétition majeure présentant comme principal handicap, le décalage horaire. Comme nous vous le présenterons dans quelques jours, la plupart des journées commenceront à Minuit en France pour se terminer vers 10 h du matin. Nous savons que vous ne voudrez rien manquer !!!

100 heures de direct seront diffusées sur France 2, France 3, France 4 et France Ô ainsi que sur les supports numériques FranceTVSport soit en gros une moyenne de 10 heures par jour (ou par nuit tout dépend…)
Les 6 disciplines à savoir le hockey sur luge, le curling, le ski nordique, le ski alpin, le biathlon et le snowboard seront mis en lumière sur les ondes pour un total de 80 épreuves à suivre. Pas de panique on va vous aider pendant les jeux à aller voir là où c'est le plus intéressant, laissez vous guider…



A la présentation plateau, nous retrouverons Laurent Luyat et Kader Boudaoud avec Sami El Gueddari comme consultant. Tous ont  déjà été excellent à Rio.
Aux commentaires, Messieurs Alexandre Boyon et Patrick Montel avec à leur côté Vincent Gauthier-Manuel et Jean Minier.



Les réseaux sociaux ne sont pas oublié, avec des Facebook Live animés par Patrick Montel, des story quotidiennes sur Instagram et des extraits en veux-tu en voilà sur le site francetvsport.

Bref, il sera impardonnable de ne pas suivre ces Jeux en direct ! D'autant plus qu'on se tue à vous dire qu'à chaque fois qu'un tricolore se présentera sur la ligne de départ, il y aura espoir de médaille voire de titre si toutes les planétes sont alignées.

Allez les bleus !

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées

Toute l'actualité de JD²