En route, de Rio à Tokyo

PyeongChang J-43 à la découverte du point névralgique des Jeux

Publié le 24/01/2018 dans la catégorie News

Quand on essaye de découvrir le lieu où il sera indispensable d'être pendant tous les jeux, on pense en premier lieu à « la raquette » d'arrivée du ski alpin, ou à la patinoire de Hockey, ou encore dans l'aire d'arrivée du ski nordique, et même autour de la piste de snowboard… Oui mais vous l'avez compris cela fait trop de lieus où être présent en même temps alors à part de s'appeler Dr Spock ou Marty McFly, on ne voit pas trop la solution.

via GIPHY

 

Elle existe sur un seul et unique lieu, l'esplanade paralympique de PyeongChang située au coeur du parc paralympique de Gangneung. C'est en effet sur cette esplanade que seront remises, toutes les après-midi les médailles du ski alpin, du ski de fond et du snowboard (Pour le Hockey et le Curling, ce sera directement dans les patinoires après les finales).

Spécifiques au Jeux d'hiver, ces remises de médailles « déportées » présentent l'énorme avantage de concentrer en un même lieu et dans le même temps, ce qu'il se fait de mieux dans l'univers du paralympisme. A Sotchi, nos souvenirs nous replongent dans une ambiance extraordinaire où chaque délégation acclame les vainqueurs et les médaillés, c'est un grand instant de partage, de sourires …. et de pleurs pour les plus malchanceux ou ceux ne pouvant gérer leur émotion.

C'est également à cet endroit que se tiendront toute la journée, des spectacles musicaux, de danse, de théâtre, de mimes etc. Un excellent moyen de découvrir la culture et les traditions du pays qui nous accueille.Pour les plus téméraires, une patinoire provisoire et en plein sera ouverte au public durant la dizaine paralympique et tous les sponsors y seront représentés.

Alors, on vous le promet, nos plus belles photos de podiums seront prises sur cette place. Petite info aux athlètes, nous avons prévus beaucoup de cartes SD donc faites vous plaisir et ramenez nous tout plein de médailles (Au moins 15….).

Allez les bleus ! 


Fabien d'ERPT

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

A la découverte du Hockey Luge

Publié le 15/03/2018 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²