En route, de Rio à Tokyo

PyeongChang J-42 Oksana Masters, une athlète à suivre

Publié le 26/01/2018 dans la catégorie News

Nous aimons par dessus tout l'universalité du sport et du handisport. Pour ce premier portrait d'une longue série des athlètes à suivre à PyeongChang, nous débutons par une fondeuse au profil bien particulier.

Oksana Masters est née en Ukraine et a été adoptée par une famille américaine, pays dont elle défend les couleurs aujourd'hui. Cette double amputée tibiale présente la caractéristiques d'être une touche à tout, une vraie pile électrique, jamais en repos.


Crédit Photo : Instagram Oksana Masters (Lien)

Elle lance sa carrière handisportive en 2012 au Jeux de Londres et décroche la médaille de bronze du double scull en aviron juste derrière notre paire tricolore Perle Bouge et Stéphane Tardieu.

En 2014, surprise, on la retrouve du côté de Sotchi où elle dispute les épreuve de ski de fond avec un certain bonheur puisque dans les épreuves « fauteuils » elle décroche le bronze sur le 5 Km et l'argent sur le 12 Km. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître.

Il y a deux ans, à Rio, elle se lance un autre défi en intégrant le cyclisme sur route sans résultat notable mais avec une détermination en ayant satisfait plus d'un.

A 28 ans cette année pourrait être celle de la consécration pour elle. Elle se présente de nouveau au départ des épreuves de ski de fond avec de légitimes espoirs de titre cette fois ci. Elle survole le début d'année avec 3 victoires en 3 courses à Oberried (Ger). Très engagée dans la lutte contre les inégalités, l'américaine ne devrait de tout de façon pas s'arrêter de se battre sur tous les terrains de sport possible pour décrocher le graâl paralympique.

Allez les bleus !

 

Fabien d'ERPT

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

La médaille au coeur de la cible

Publié le 01/09/2016 dans la catégorie News

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²