En route, de Rio à Tokyo

PyeongChang J-37 : Le Programme des Français

Publié le 30/01/2018 dans la catégorie Evenements-a-venir

Bon, on ne va pas vous mentir, on pensait vous faire (re)découvrir le programme des Jeux Paralympiques plus tard, pensant naïvement que nos médias nationaux allaient l'inclure dans leurs calendriers de début 2018. Comme, à priori, personne ne s'est décidé à le faire, nous vous le présentons dès maintenant, juste histoire pour vous de retenir vos nuits de mars.

En effet avec un décalage de 9 heures entre la Corée du Sud et la France, les cérémonies d'ouverture et de clôture par exemple se dérouleront à 20 h heure de Séoul, et donc à 11 h heure française. Pour les compétitions de ski et de snowboard, il faudra compter sur un petit minuit et demi à Paris.

Nous vous présentons le programme avec la présence des français déjà sélectionnés : Marie Bochet, Arthur Bauchet (Ski Alpin), Thomas Clarion, Anthony Chalençon et Benjamin Daviet (Ski nordique et biathlon) et Maxime Montaggioni et Cécile Hernandez (Snowboard). Bien évidemment, d'autres noms pourraient allonger la liste comme Yohann Taberlet et Frédéric François (Ski Alpin), ou encore Thomas Dubois (Ski Nordique)

Nous vous indiquons les heures « française » de début des compétitions

On ne se jettera pas tout de suite dans un concours de pronostics, mais les choses avancent au sein de notre rédaction, prévoyant pour l'instant entre 12 et 17 breloques tricolores, la fourchette est grande et va s'affiner.

Tout ce que l'on peut vous dire pour l'instant, c'est que ça va être GEANT !

Allez les bleus !

 

Fabien d'ERPT

Crédit Graphique : Déborah Longuet


Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar

Toute l'actualité de JD²