En route, de Rio à Tokyo

Maxime Montaggioni inarrêtable au Canada

Publié le 09/02/2018 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Maxime Montaggioni a fait coup double hier à Big White (Can) en remportant le Banked Slalom, 2 jours après l'avoir emporter sur le cross.



Courue sur 2 manches chronométrée, l'épreuve à souri au niçois, puisqu'il remporte les 2 parcours. Sur le second, Maxime a fait un écart définitif de 74 centièmes de seconde sur son dauphin, l'italien Jacopo Luchini, très en forme lui aussi sur l'étape canadienne de coupe du monde.
L'autrichien Patrick Mayrhofer prend le bronze.

Au fait, en passant, Maxime Montaggioni va devoir payer un excédent de bagages pour son retour, avec dans ses valises les globes de cristal de vainqueur du classement de la Coupe du Monde.

 

On le dit, on le répète, nous ne sommes pas dupes, la vérité d'un jour ne sera pas forcément celle de PyeongChang, mais franchement comment faire mieux du point de vue de la confiance ?

Julien Roulet, dans la même catégorie termine à une honorable 8ème place et va parfaire sa condition avant le grand départ pour la Corée du Sud début mars. En attendant, on sent flotter dans l'air comme une possibilité d'une belle surprise aux Paralympiques.

Allez les bleus !

 

Fabien d'ERPT

Article précédent

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées

Toute l'actualité de JD²