En route, de Rio à Tokyo

Les Jeux Olympiques passent le relai aux Jeux Paralympiques

Publié le 25/02/2018 dans la catégorie Evenements-a-venir

La flamme olympique vient de s'éteindre à PyeongChang mais rassurez-vous, elle va de nouveau éclairer le monde dès le 9 Mars prochain. Nous voulions adresser un grand merci aux athlètes olympiques pour toutes les émotions qu'ils nous ont fait vivre pendant cette quinzaine avec son lot de sourires, de rires, de pleurs, de surprises…



Après cette mise en bouche, nous allons donc déguster notre plat principal et notre dessert avec les Paralympiques (du 9 au 18 Mars). Cette grande fête du paralympisme sera une nouvelle fois une réussite totale, nous n'en doutons pas quoique…. Bien entendu, comme avant Sotchi ou Rio, nous craignons que les tribunes ne soient pas tout à fait remplies (comme aux Jeux Olympiques sur certaines épreuves) et surtout que le décalage horaire de 8 heures avec des épreuves courues dans la nuit en France soit un massacre au niveau des audiences. Alors, c'est bien simple, si on ne peut pas se permettre d'inviter les coréens à se déplacer, nous pouvons lancer un appel : S'il vous plaît, regardez ces Jeux sur France TV par exemple, et puis incitez les autres à le faire, vous verrez vous ne serez pas déçus ! Plus vous serez nombreux, plus le mouvement paralympique sera fort !

De notre côté, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous faire vivre ce rendez-vous au plus près des athlètes tricolores. Pour rappel, nous aurons un « envoyé spécial » sur place qui se fera fort de vous envoyer un maximum de photos, de vidéos, de réactions, etc.… Un autre membre de la team, sera en France pour relayer toutes ces informations et vous donner les dernières indiscrétions en provenance directe de la Corée du Sud. Alors, on compte sur vous pour relayer nos tweets, nos posts Facebook, nos photos instagram, etc. FAITES DU BRUIT !!

Quand nous parlons des Jeux Paralympiques autour de nous, la question revenant sans cesse est : « Combien de médailles pour l'équipe de France ? ». Alors, après avoir botté en touche un long moment, nous proposons le chiffre de 15 breloques. Pourquoi ce chiffre tombé du ciel ? Nous avons tout analysé, toutes les courses, toutes les coupes du monde, etc. et 15 nous paraît parfait. Ni trop peu, ni trop ambitieux ! A Sotchi, nous avions eu 12 médailles, le record sera battu. Pour être francs avec vous, il y a 16 épreuves où les tricolores partiront parmi les favoris pour l'or, mais on a aussi tenu compte des aléas d'une telle compétition (méformes, blessures, sortie de piste, disqualifications, etc.). En revanche si les planètes sont parfaitement alignées (ce qui n'arrive presque jamais en sport), nous pouvons viser 20 récompenses et une présence sur le podium au tableau des médailles. Une inconnue vient perturber notre pronostic, le nom des athlètes russes présents sous la bannière neutre de l'IPC.

 

Après avoir respecter la trêve olympique de ces dernières semaines, nous lançons aujourd'hui le sprint final vers la Corée du Sud. Nous allons vous faire (re) découvrir ces prochains jours nos tricolores et vous donner les dernières informations en notre possession.

Allez les bleus !

 

Fabien d'ERPT

Crédit Graphique : Com'elle - Deborah Longuet

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²