En route, de Rio à Tokyo

Emmanuelle Assmann : Nous voulons garder notre place dans le top 5

Publié le 09/03/2018 dans la catégorie News

Il y a avait du beau monde cette après-midi pour la conférence de presse de l'équipe de France Paralympique à quelques heures de la cérémonie d'ouverture.



Voici quelques bonnes paroles inspirantes

Laura Flessel (Ministre des sports) : Je lance un appel aux français pour qu'ils soutiennent notre équipe de France pendant ces deux semaines. Soyez derrière vos écrans ou sur les réseaux sociaux. Aux athlètes, je redis que le collectif est votre force aussi. Le partage entre vous de ces expériences intenses sera un plus pour vos performances.

Emmanuelle Assmann (Présidente du Comité Paralympique et sportif Français) : Je veux déjà souligner qu'en cette journéee des droits de la femme, je suis heureuse de voir que nous sommes une majorité autour de cette table. L'objectif est que tout le monde puisse exprimer tout son potentiel. Nous n'avons pas fixé d'objectif en terme de médailles, mais nous voulons garder notre place dans le Top 5 comme obtenue à Sotchi.

Tony Estanguet (Président du Comité d'Organisation Paris 2024) : Moi je suis aussi venu pour vibrer en tant que grand fan de sports de glisse. Ces athlètes se sont préparés depuis 4 ans, je leur souhaite toute la réussite possible. Pour Paris 2024, nous sommes une dizaine comme pour les JO, preuve que pour nous Olympiques et Paralympiques sont à égalité dans notre organisation.

Jean-Marie Frichet (Chef de mission de la délégation française) : Nous avons tout mis en place pour que nos athlètes soient au top et nous représentent bien. On a voulu casser les clans, alpins, nordiques et snowboard et nous avons plutôt réussi. Nous avons une seule et belle équipe de France. Ils ont été mis dans les meilleures conditions pour ne pas être rongés par la pression.

Marie Bochet (Porte drapeau) : Je n'ai pas pris ce rôle de porte-drapeau à la légère. Je l'ai fait en toute conscience par rapport à mes objectifs personnels. L'ambiance au sein de l'équipe de France est excellente, les différents staffs sont soudés. Je remercie tout le monde d'être là, faites vivre ces jeux sur tous les réseaux sociaux. A titre personnel, je ne parlerai pas de nombre de médailles ou de titres que je veux. Je veux juste m'exprimer pleinement, exprimer mon ski en me libérant de toute la pression, le reste devrait suivre.

Rendez-vous dans quelques heures sur les réseaux sociaux pour vivre cette cérémonie de « l'intérieur » des tribunes.

Allez les bleus.

 

Fabien d'ERPT

Credit Photo : Fabien Ferré

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²