En route, de Rio à Tokyo

Seulement 30 Russes sur les lignes de départ

Publié le 09/03/2018 dans la catégorie News

On connaît la liste des athlètes russes autorisés à concourir sous la bannière neutre de l'IPC et sous l'appellation équipe Neutre des Athlètes Russes Paralympiques.

La surprise ne se situe pas là, puisque l'IPC avait annoncé fin janvier l'exclusion de la Russie des Jeux Paralympiques et du repêchage de certains compétiteurs sur des critères très stricts. La surprise vient du noms des requérants et surtout de l'absence de certains venant bouleverser les hièrarchies a quelques heures du coup d'envoi des festivités.



L'incidence sur les tricolores est parfois déterminante : il n'y aura par exemple pas de fondeur, ni biathlète russe chez les hommes. A la lecture des palmarès de la saison, on peut vous annoncer que le ciel s'éclaircit au dessus des spatules d'Anthony Chalençon, Thomas Dubois et Thomas Clarion. En effet sur bon nombre de courses, si l'on retirait le nom de tous les russes, on aurait multiplier le nombre de podiums individuels. Ce n'est pas pour autant qu'il faille se réjouir, un handisportif comme tous sportifs préfère toujours vaincre les meilleurs adversaires. D'un autre côté, le doute, dans ces disciplines était vraiment très présent. Les tricolores ont également une voie royale pour le relais de fin de jeux avec quand même canadiens et ukrainiens comme forts opposants.

Par contre pour Arthur Bauchet et Jordan Broisin, cela ne change rien, les 2 jeunes russes de leur catégorie sont bien présents.
Au fait, au passage, Arthur a pris la 3ème place du premier et pour l'instant seul entraînement de la descente, de bonne augure avec la course de Samedi.

Allez les bleus !

 

Fabien depuis PyeongChang

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²