Publié le 09/03/2018 dans la catégorie News
Plantons tout d'abord le décor. Comme le dise si bien nos présentateurs météo, je ne pas quelle était la température, mais on ressentait un bon -10°C. Ce n'est évidemment qu'un détail mais nous sommes inquiets pour les participants à cette cérémonie.
Crédit Photo : Grégory Picout / France Paralympique
D'un manière générale, les tableaux présentés ont fait leur petit effet surtout quand des enfants ont été mis en scène. La présentation des équipes à durée juste le temps qu'il fallait pour ne démobiliser aucun téléspectateur, ni trop courte pour le respect des athlètes. Surprise puisque contrairement à ce que l'on pressentait, les 2 Corée ont défilé chacune sous leur étendard avec leur propre couleur. Antépénultième nation a poser le pied sur le stade paralympique, la France a connu un joli accueil, avec une belle prestation de notre Marie nationale, visiblement très heureuse de mener ses troupes sur le stade.
Yvon, la père de Marie était très ému, tout en continuant d'animer la tribu Bochet.
L'autre grand moment de frissons (et pas que de froid) fut le fameux allumage de flamme avec un athlète arrivant au sommet du chemin quasi-uniquement à la force des bras, malheureusement pour ces athlètes, le stade s'était déjà a moitié vidé sous l'effet de la fraîcheur. Nous savons que la plupart des billets ont été vendus pour ces jeux, mais l'interêt réel du public Coréen semble pour le moins fluctuant. Pour ne citer qu'un exemple, on se serait cru dans un stade de football américain, les spectateurs se levant pendant les festivités pour aller déguster un hot-dog.
A suivre…
Allez les bleus !
Fabien depuis PyeongChang
Article précédent Article suivant
Publié le 21/07/2017 dans la catégorie Evénements à venir
Publié le 22/01/2015 dans la catégorie Evénements à venir
Et vous, qu'en pensez-vous ?