En route, de Rio à Tokyo

Au revoir 2014, bienvenu en 2015 !!!!

Publié le 31/12/2014 dans la catégorie News

En Route Pour Rio en 2014 c'est près de 2000 followers sur twitter, 550 sur notre page fan Facebook, et surtout notre nouveau site www.enroutepourrio.eu.

 

En 2014 En Route Pour Rio a continué à grandir, à se développer, à tisser des liens entre les acteurs du handisport. Notre équipe a évolué, des bénévoles nous ont rejoint, nos projets ont grandi avec nous ....

 

2014 restera l'année au cours de laquelle Michael Jeremiasz est devenu notre parrain, et quelle fierté pour nous !!!! Il était important pour nous que ce soit un champion handisport accessible, avec qui l'on puisse échanger mais qu'il ait également une grande expérience du handisport de haut niveau. Et puis Michael Jeremiasz, c'est ce grand champion plein d'humour, qui est capable de vanner d'autres champions sur leur handicap en direct sur France Télévision lors des jeux Paralympiques de Sochi, alors qui mieux que lui pouvait nous parrainer ? Nous en profitons pour le remercier, premièrement d'avoir accepté cette « fonction » sans aucune contrepartie. Et dans un second temps, disons le franchement, être parrain d'EnRoutePourRio c'était surtout s'embarquer dans l'inconnu avec comme pilotes une bande de bras cassés, un peu fous, qui n'ont pas le permis ! Alors chapeau Michael et encore merci !

 

Comment parler de 2014 sans parler de l’aventure Sochi ! Premier déplacement d' ERPR hors de France ! Quand nos amis de Tous Handisport nous ont proposé de les accompagne aux jeux Paralympiques de Sochi c’était le feu chez ERPR ! D'abord l’excitation, ON VA A SOCHI !!! Et dans la seconde qui suivait, ON VA SE LES GELER !!! Après avoir réglé quelques détails techniques pour s'assurer d'avoir un minimum internet et des doigts qui ne gèlent pas pour vous live tweeter l'événement (on a acheté ces derniers sur Cdiscount), nous voilà embarqué pour Sochi. Enfin pour dire vrai on a jeté notre Fabien national dans l'avion et on lui a ordonné de ne pas revenir avant d'avoir chanté la Marseillaise durant la remise des médailles devant les caméras (mission accompli : https://www.facebook.com/video.php?v=654376387943406&permPage=1 ) ! Bref notre Fabien a fini par rentrer de Russie * youpi (officieusement on était dépité) les valises pleines de contacts d'interviews, de photos à partager avec vous, nos lecteurs ! Et en bonus il a laissé sa voix en terre Russe ! Le bilan ? Une super expérience, un contenu de blog enrichi, des lecteurs heureux de vivre Sochi de l’intérieur et de superbes rencontres. Un ENORME merci à « Tous Handisport », et à nos copains d'aventure, notamment l'équipe de TalentéoStéphane Rivière et sa veste verte !

 

En 2014 nous avons également saisi une opportunité de nous exprimer autrement qu'à l'écrit, et ici nous devons remercier un de nos followers, François Berland, qui nous a mis en contact avec Radio Zénith. Depuis nous participons chaque semaine à StudioSport pour parler de handisport, de nos champions, de leurs résultats... Nous tenons donc à remercier Radio Zénith, ses dirigeants, intervenants et animateurs … pour l'accueil qu'ils nous ont réservé et surtout pour leur confiance. Nous sommes fiers de faire partie d'une des (trop) rares radios, qui accorde du temps d'antenne au handisport ! Nous remercions également tous les athlètes, qui ont acceptés nos invitations d'interviews en direct à la radio, Timothée AdolpheGautier SimounetChrystel AlquierMichael JeremiaszTresor Makunda et tous les autres !

 

En Route Pour Rio 2014 remercie tous ses bénévoles. Fabien, notre papy, celui qu'on aime chambrer mais surtout celui qui structure ERPR. Valou, qui est la touche délicatesse dans la prise de contact et qui nous fait profiter de sa plume. Déborah, la spécialiste de la communication, qui vous aide à comprendre chaque discipline au travers de la rubrique « Découverte ». Delphine, une de nos traductrices, correctrices, qui garde un œil sur tout ce qui se passe dans le handisport afin de vous le relayer. Sil, toute neuve chez nous mais déjà très active, elle est notre guide Brésilienne, traductrice et cerise sur le gâteau elle est plutôt efficace dans l'écriture. Thibaud, lui aussi un p'tit nouveau, spécialiste du basket fauteuil, une nouvelle plume sur notre blog. Et Kevin, votre humble serviteur, le cancre de l'équipe, qui essaie sans cesse de trouver de nouveau contacts et de s'occuper des réseaux sociaux.

Et maintenant il est temps de vous souhaiter un bon réveillon, et une bonne année 2015, nous vous réservons de nouvelles surprises pour 2015, nous volons toujours en direction de Rio 2016, nous feront plusieurs escales dont une à Doha pour les mondiaux d’athlétisme et la course aux quotas qualificatif pour les jeux paralympiques, alors ne ratez pas ce voyage extraordinaire.

 

En Route Pour Rio 2014 a vécu grâce à vous les lecteurs, et En Route Pour Rio 2015 grandira à travers vous !

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

En Route pour Tokyo Recrute

Publié le 26/10/2016 dans la catégorie News

Les basketteuses tricolores verront Rio

Publié le 02/09/2015 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²