En route, de Rio à Tokyo

la France truste les podiums !

Publié le 10/03/2018 dans la catégorie Resultats-et-analyses

En ce premier jour Paralympique à PyeongChang nous avons été gâté par nos champions, en effet la délégation Française termine cette journée avec 3 médailles dont 2 titres Paralympique !

Crédit Photo : Luc Percival / France Paralympique


Et c'est Marie Bochet qui a mis l'équipe de France sur de bons rails en s'imposant de façon autoritaire sur la descente, elle va l'emporter avec 2,23s d'avance sur sa rivale de toujours, l'allemande Andréa Ruthfuss, le podium est complété par Mollie Jepsen (CAN). Marie entre parfaitement dans ces jeux au lendemain de la cérémonie d'ouverture et entre un peu plus dans l'histoire du sport Français.

 

Par la suite c'est Arthur Bauchet qui nous a, peut-être pas surpris, mais un peu quand même, puisqu'il va prendre une magnifique médaille d'Argent, derrière Théo Gmur (Sui), sur la descente, discipline qui n'est pas sa spécialité. Arthur nous avait confié avoir travaillé la vitesse et le moins que l'on puisse dire c'est que ça a payé ! A 17 ans Arthur continu de nous impressionner, la pression ne semble pas le toucher et ce n'est pas sa facilité a répondre à l'interview de David Sandona en direct sur France 2 qui va nous faire penser à l'inverse. Arthur Bauchet va pouvoir aborder le reste de sa paralympiade sereinement.

Crédit Photo : Fabien Ferré


Changement de terrain, c'est au tour de Benjamin Daviet de maitriser son sujet sur le Biathlon Sprint. Dès le départ 3 athlètes semblent se détacher pour jouer les médailles, notre tricolore, Mark Arendz (CAN) et Ihor Reptyukh (UKR), mais le suspense ne va pas perdurer tant Benjamin Daviet domine les débats sur les skis. Le plein au tir et le meilleur temps de ski et c'est le titre Paralympique pour Benjamin Daviet !

 

Les autres résultats :

 

Pas de médaille mais une superbe course pour Yohann Taberlet qui prend la 4è place, juste derrière lui Fred François termine 6è. Les deux skieurs étaient dans le bon tempo, nul doute qu'ils vont nous offrir un podium avant la fin de ces jeux !

 

Jordan Broisin 14è, était satisfait de sa course, ce qui est certain c'est qu'il profite pleinement de ses jeux, il promène son sourire et sa bonne humeur. Un petit brin de réussite et Jordan pourrait aller chercher un top8 sur les prochaines épreuves.

 

La galère du jour... Malheureusement c'est pour Anthony Chalençon et Simon Valverde, une première chute dès les premiers mètres va lancer les hostilités... S'en suit 3 fautes au tir et une nouvelle chute dans les derniers mètres et cette fois on a la confirmation que ce n'est pas la journée d'Anthony. Mais attention ça ne veut pas dire que les jeux sont terminés pour Anthony et Simon, ils se sont élancés tard et la neige (ou la pataugeoire) était vraiment difficile au moment de leur course. Le duo aura l'occasion d'aller chercher un podium sur les prochaines épreuves ! Anthony et Simon terminent 11e, Thomas Dubois et Bastien Sauvage 13e.


Rendez-vous dans la journée pour avoir les réactions des athlètes.

 

Allez les Bleus !

 

Kevin d'ERPT

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

La France en Or a l'épée

Publié le 16/09/2016 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²