En route, de Rio à Tokyo

Jour 2 : On reprend une dose de médailles !

Publié le 11/03/2018 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Marie Bochet est une championne d’exception, on n'a plus de superlatifs assez forts pour décrire ses prouesses. La Baufortine remporte son deuxième titre paralympique en Corée, le 6è de sa carrière, sur le Super G cette fois-ci, une course full attaque ! Sa grande rivale, Andréa Rothfuss à pourtant tout fait pour l'emporter, et on a dû retenir notre respiration quand l'Allemande a coupé la ligne d'arrivée à seulement 0''27. Le duel Franco-Allemand devrait continuer à rythmer les épreuves Alpines, mais Andréa Rothfuss a semblé touchée, voire écœurée en bas de ce Super G, Marie a peut-être pris un véritable avantage psychologique sur son adversaire. Il faudra néanmoins compter sur Mariia Papoulova et la Canadienne Alana Ramsey qui pourraient jouer les troubles fête sur le Slalom et le Géant.


Crédit Photo : France Paralympique / Luc Percival

 

Il y en a un qui semble suivre les traces de Marie, c'est bien sur Arthur Bauchet. Aujourd'hui et malgré 2 fautes sur le haut du parcours Arthur prouve une fois de plus sa régularité au plus haut niveau ! Premier à s'élancer on a dû faire preuve de patience, et pour ne rien vous cacher on a un peu stressé, mais Arthur s'offre une seconde médaille d'Argent dans ce qui sont, ses premiers Jeux Paralympiques ! Lui qui nous confiait hier que « le reste ça sera du bonus » s'offre une deuxième Breloque ! Seul Théo Gmur (Sui), comme sur la Descente, a réussi un meilleur chrono que le Français, le Suisse est en grande forme. Jordan Broisin à lui eu du mal à s'adapté à la piste et à y trouver ses appuis, il prend une 20è place mais reste positif et va se concentrer sur le Combiné et prendre du plaisir.


Chez les fauteuils nos deux tricolores, Yohann Taberlet et Fred François nous avaient annoncés qu'ils allaient être à l'attaque et ils ne se sont pas échappés. Fred, parti avec le dossard 6, est resté de longues minutes sur la première marche du podium avant que Andrew Kurka (USA) puis Kurrt Oatway (CAN) ne lui passent devant mais le Français ne va pas lâcher sa place et prend une magnifique médaille de Bronze ! Dans un Super G très dense Yohann Taberlet se place 6è, encore une fois dans le coup, à une demie seconde du podium, Yohann va aller nous chercher un podium dans ces jeux on en est certain !


Au compteur la France compte 6 médailles, 3 en Or, 2 en Argent et 1 en Bronze


Kevin d'ERPT

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Que de surprises en Australie

Publié le 28/01/2017 dans la catégorie Résultats et analyses

Perle Bouge et Stephane Tardieu en Bronze

Publié le 11/09/2016 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²