Publié le 11/03/2018 dans la catégorie Interviews
Rencontre Express avec Benjamin Daviet, au Club France, histoire de parler de son premier titre sur le sprint du Biathlon et de la suite des événements.
Crédit Photo : France Paralympique / Grégory Picout
ERPT : Qu'est ce qui a fait la diffèrence aujourd'hui pour toi ?
Benjamin Daviet : Je suis parti à fond pour mettre la pression à mes adversaires. J'ai été super concentré sur mes tirs pour les forcer, eux, à prendre des risques. Je les ais bien manoeuvrés.
ERPT : Tu les trouves comment tes adversaires ?
Benjamin Daviet : Exactement comme je le pensais. L'unkrainien Repthyuk semble déjà en souffrance sur la fin de course et le canadien est très heureux de sa médaille d'argent, donc je pense que comme prévu je suis rentré dans leurs têtes.
ERPT : Ce titre était ton objectif des Jeux, tu vas pouvoir te reposer maintenant (rires) ?
Benjamin Daviet : Franchement, tout ce qui vient maintenant c'est du bonus (rires). Je me suis fixé d'autres objectifs personnels, et j'ai encore 4 courses pour les réaliser.
ERPT : Quelle va être ta stratégie pour le 20 km Skating de Lundi ?
Benjamin Daviet : Partir très vite pour continuer à mettre la pression. Je sais que si je suis devant, ils vont exploser en tentant de suivre mon rythme. A moi de bien gérer.
ERPT : La neige semble difficile à skier, ça t'inquiète ?
Benjamin Daviet : Non parce qu'il faut être fin sur les jambes sur cette neige et ça m'avantage sur l'ukrainien, mon principal adversaire je pense, qui a tendance à pousser fort sur les jambes et dans ces conditions il va se fatiguer très vite.
Allez les bleus !
Fabien depuis PyeongChang
Article précédent Article suivant
Publié le 26/02/2018 dans la catégorie Interviews
Publié le 09/01/2018 dans la catégorie Résultats et analyses
Et vous, qu'en pensez-vous ?