Publié le 13/03/2018 dans la catégorie News
Benjamin Daviet s'est adjugé le titre paralympique de Biathlon moyenne distance (12,5km) en nous faisant vibrer comme rarement on a vibré.
Crédit Photo : G.Picout / France Paralympique
Le film de la course :
La course est partie sur un rythme soutenu, très vite Benjamin Daviet s'envole en tête avec Ihor Reptuykh (Ukr) et Mark Arendz (Can). Les trois biathlètes se sont affrontés sur la piste sans qu'aucun ne craque jamais, il n'y aura jamais plus de 40s d'écart entre eux. Sur le dernier tir, alors qu'on croit l'Ukrainien hors course pour le titre avec 40s secondes de retard, et que Mark Arendz manque une cible on entre aperçoit la victoire pour Benjamin. Oui mais... le Français va jouer avec nos nerfs... et les siens, en manquant une cible puis en devant se reprendre à 3 reprises avant de lâcher et de mettre ses 3 dernières balles au fond et de repartir dans la même seconde qu'Arendz et Reptuykh qui lui a tiré a 5/5 !! La course va se jouer dans le dernier kilomètre ! Le canadien va littéralement exploser, Benjamin lui, est en feu, il vole sur la piste pour remporter la course avec 5s d'avance sur le biathlète Ukrainien !
Je ne sais pas à quand remonte la dernière fois que j'ai vécu de tels émotions en regardant du sport, merci Benjamin, merci de la part de tout ceux qui ont vibré devant leur écran ou en tribune. Et ce n'est pas terminé ! Vive les Jeux Paralympiques.
C'est la 3è médaille Paralympique pour Benjamin après sa victoire sur le Spint Biathlon et sa seconde place sur le 20km libre.
Kevin d'ERPT
Article précédent Article suivant
Publié le 24/10/2016 dans la catégorie Evénements à venir
Publié le 03/03/2016 dans la catégorie Evénements à venir
Et vous, qu'en pensez-vous ?