En route, de Rio à Tokyo

Un titre et des galères pour nos Français

Publié le 14/03/2018 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Jour 5 à PyeongChang, aujourd'hui les skieurs alpin renfilent le bleu de chauffe pour le Géant et nos Thomas, Clarion et Dubois, ont rendez vous avec un KO Sprint qui s'annonce dantesque par ces températures printanière.

Crédit Photo : G.Picout / France Paralympique


Géant :

C'est une Marie Bochet très concentrée qui se présente dans la première Manche, un parcours très propre pour la tricolore qui signe le meilleure chrono devant l'Allemande Andréa Rothfuss (+1,25) et la Canadienne Mollie Jepsen (+2,40).

Dans la seconde Manche Marie ne se satisfait pas de gérer son avance, elle attaque et claque le meilleur temps de cette seconde manche, pour une avance totale de 2,26s sur Andréa Rothfuss. La Canadienne Mollie Jepsen complète le podium. Marie Bochet remporte son troisième titre Paralympique à PyeongChang, c'est EXCEPTIONNEL !!! Et ce n'est pas fini...

 

Crédit Photo : G.Picout / France Paralympique

 

Pour Arthur Bauchet c'est différent, toujours dans sa stratégie de « prendre du plaisir a skier » le jeune Français à envoyé du ski, de l'engagement, au point de nous faire peur en accrochant la dernière porte ! Seul Théo Gmur (encore lui) réalise une meilleure manche que notre tricolore (-0,70s), Aleksei Bugaev 3e à 1,26s.

Jordan Broisin est quant à lui parti à la faute sur la première partie du Slalom Géant, un dur apprentissage pour Jordan mais les Jeux ne sont pas terminé. Il va tout donner sur le Slalom dans quelques jours.

La seconde manche va tourner court pour Arthur qui va partir à la faute après quelques portes, la cause de cette faute est plutôt surprenante puisque c'est un problème technique avec le système de chauffage de ses semelles... Aucun regret à avoir pour Arthur, les prochain jours sans compétition vont lui permettre de se reposer pour terminer ces Jeux en beauté.

le Podium 1. Théo Gmur (Sui) 2. Aleksei Bugaev (NPA) 3. Alexis Guimon (Can)

 

Chez les assis la première manche ressemble a une catastrophe, tout d'abord pour Fred François qui va accrocher son stabilo dans le portique de départ et perdre 4s, vraiment rageant puisque notre tricolore va terminer 13e à 4,89s du vainqueur... En ensuite pour Yohann Taberlet qui va partir à la faute sur la première partie du parcours... Difficile première manche.

Et comme aujourd'hui rien ne se déroule normalement pour nos Bleus Fred François, qui skie en dual Ski, va perdre un ski dans le premier tier du Slalom Géant... Course terminé.

Là encore on sent nos deux Français capable du meilleur, et nul doute qu'ils vont mettre le paquet Samedi sur le Slalom pour aller chercher le Podium !

 

Le KO Sprint :

Thomas Clarion et Antoine Bollet ont eu une entrée en matière compliqué, ils ont, semble t-il, rencontré un problème technique, Antoine a franchi la ligne d'arrivé de la manche de qualification avec 1 seul bâton et en tenant son micro. Fort heureusement les Français réalisent le 8e chrono, significatif de dernière place qualificative.

Pour Thomas Dubois et Bastien Sauvage la course devrait leur redonner de la confiance pour le reste des Jeux Paralympiques, en effet le duo va s'adjuger la 11e place à quelques 10s de la 8e place qualificative.

En demie finale, les Français vont s'incliner face aux Suedois Zebastien Modin (Robin Bryntesson) très solide et aux Norvégiens Eirik Bye (Arvid Nelson). On donne rendez vous à Thomas et Antoine Samedi pour le 10km.

 

Au tableau des médailles la France compte 13 médailles, 5 en Or, 5 en Argent, et 3 en Bronze

 

Kevin d'ERPT

 

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Marie Bochet encore sur le toit du monde

Publié le 26/01/2017 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²