En route, de Rio à Tokyo

Un feu d'artifice en Or pour terminer

Publié le 18/03/2018 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Dernier jour de compétition en Corée, et pour clôturer le spectacle, coté Français nous avions Marie Bochet sur le Slalom et le Relais Tricolore Nordique.

 

Nos 5 nordiques:

Benjamin Daviet, Thomas Clarion, Antoine Bollet, Anthony Chalençon et Simon Valverde se sont présentés au départ du Relais Open avec de l'envie, l'envie de faire quelque chose d'extraordinaire en équipe.

 

C'est Benjamin qui va lancer les hostilités, lui qui va faire deux passages, ne compte pas ses efforts, il va parfaitement lancer les Bleus en passant le relais à Anthony et Simon en deuxième position. Pour le deuxième tour de circuit Anthony et Simon vont maîtriser leur course et leurs adversaires pour rendre le relais à Benjamin. Et c'est ici, dans le troisième tour que la différence va se faire, en effet nos Français ont un groupe très homogène, bien plus que les autres nations et petit à petit les Français vont s'envoler vers la victoire. Thomas et Antoine n'ont plus qu'a s'occuper de la Norvège dernière nation à s'accrocher. En pleine confiance les Français vont maîtriser leurs adversaires et remporter le relais Open de ski de fond avec 22,5s d'avance sur la Norvège 2e et plus d'une minute sur le Canada 3e.

Le collectif Français a été très solide pour allé chercher ce titre Paralympique. Un titre qui récompense toute l'équipe, le staff et le ski nordique handisport Français.

 

Slalom:

Marie Bochet nous a offert une démonstration de ski sur le Slalom. En première Manche, Marie ne va laisser aucune chance a ses adversaires, un ski magnifique, sans erreurs, avec de l'engagement, de la fluidité et le chrono ne va pas mentir, 55,18s, quand sa plus proche rivale, Mollie Jepsen (Can) va signer un 58,36s et Andréa Rothfuss 58,53s.

Au passage on notera les très belles performances de Mollie Jepsen, qui à seulement 18 ans, compte déjà 1 titre 1 médaille d'Argent et 2 médailles de Bronze Paralympique. Certainement la future grande rivale de Marie dans les années à venir.

La deuxième manche ne va être qu'une confirmation de la première, Marie va signer le meilleur temps, derrière Mollie Jepsen à (+4,13s) et Andréa Rothfuss (+4,62s) complètent le podium.

 

Marie Bochet remporte sa 4è médaille d'Or à PyeongChang, la 8è de sa carrière après les 4 de Sotchi. Et ne croyez pas qu'il n'y a pas de concurrence. Marie est une immense championne, elle fait parti des plus grandes sportives Françaises, hommes, femmes, handis, valides confondus. Et aujourd'hui nous avons la chance de voir ses exploits, il faut savoir en profiter et ne pas les minimiser.

 

La France termine ces Jeux Paralympiques de PyeongChang avec un total de 20 médailles, dont 7 en Or et se classe 4e nation. Nous aurons le temps de tirer un bilan complet dans les jours qui viennent mais on peut déjà dire que ces jeux ont été une complète réussite collective.

 

Bravo les Bleus.


Kevin d'ERPT

Crédit Photo : Fabien Ferré

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

La médaille au coeur de la cible

Publié le 01/09/2016 dans la catégorie News

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²