En route, de Rio à Tokyo

Médaille n 5 de notre Top 5 : l'Or de Benjamin Daviet sur le Biathlon Middle

Publié le 20/03/2018 dans la catégorie News

Il est très difficile d'établir une hiérarchie entre les médailles françaises sur ces jeux de PyeongChang, car comme le disait Arthur Bauchet : « Chaque médaille a sa propre histoire ». Cependant nous prenons notre courage à deux mains et nous l'établissons comme nous l'avions fait après Rio.


N°5 : La médaille d'or pour Benjamin Daviet sur le middle du Biathlon

Plusieurs raisons pour la présence de cette victoire de Benjamin dans notre classement. Pour commencer, les circonstances : Benjamin est tombé malade le jour du 20 km libre la veille de cette course. Nous n'avions quasiment pas pu l'interroger, tellement son envie de se soigner était importante. Les médecins du staff ont fait un boulot extraordinaire pour le remettre sur pied en moins de 24 heures. Ensuite, la dramaturgie de la course avec les changements de leader incessants avec Ihor Reptyukh (Ukr) et Mark Arendz (Can). Il a fallu toute la hargne de Benjamin Daviet pour faire la différence dans le dernier tour.

Cette médaille à titre personnel a sans doute été la plus difficile à suivre. Dans les coulisses, je n'étais pas sur le stade de Biathlon mais au ski Alpin. Imaginez la scène, je reçois des informations par Kevin, puis sur l'application, et à chaque fois le classement changeait. Quand j'ai découvert qu'il l'avait emporté j'ai pu partager en direct l'info avec les familles présentes dans les tribunes, un grand moment !

Le skieur du Grand Bornand a traversé ces jeux à fond, s'imposant comme le leader du ski nordique tricolore. Une succession de 5 podiums (3 or et 2 Argent) en 5 courses disputées en font de lui le français le plus médaillé de ces jeux et a convaincu ses coéquipiers pour sa nomination du porte drapeau de la cérémonie de clôture.

On se retrouve dès demain, pour la médaille n°4 !

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Fabien Ferré

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Arthur Bauchet, un champion plein d'humilité

Publié le 09/02/2017 dans la catégorie Interviews

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar

Toute l'actualité de JD²