Publié le 14/01/2015 dans la catégorie Resultats-et-analyses
Les tennismen fauteuils ont repris du collier pour cette nouvelle année avec des ambitions de réussir LA saison parfaite qui leur permettra de se lancer vers les jeux de 2016.
Le premier "gros" tournoi (ITF Super Series) se déroule jusqu'à dimanche en Australie, le Sydney International.
A toute reine, tout honneur, Charlotte Famin est la seule tricolore présente dans le tableau finale. Malheureusement, Charlotte s'est inclinée en 1/8 ème de finale face à la britannique Lucky Shuker. En double par contre, elle est qualifiée pour les 1/2 finales associée à Katharina Kruger l'allemande, ce qui est très bon pour le moral.
Nicolas Peifer, à la recherche de stabilité dans les 7 meilleurs tennismen mondiaux (classement qui ouvre les portes des Grands Chelems) est en 1/4 de finale suite à sa victoire contre Adam Kellerman (Aus). Cela se compliquera en 1/4 puisqu'il doit y affronter Shingo Kunieda, le nippon n°1 mondial.
Stéphane Houdet semble reparti du bon pied, puisqu'il est en 1/4 de finale après une victoire contre Henry de Cure (Aus). Véritable test sur son état de forme lors duprochain match contre Mikael Scheffers, le n°6 mondial néerlandais.
Les 2 français s'affronteront en 1/2 finale du double, Stéphane Houdet avec Shingo Kunieda, Nicolas Peifer avec Gustavo Fernandez.
Shingo Kunieda (Jpn, 1)/Nicoals Peifer (Fra, 5)
Gordon Reid (GBR, 3)/ Takashi Sanada (Jpn, 8)
Joachim Gerard (Bel, 7)/ Gustavo Fernandez (Arg, 4)
Mikael Schaeffers (NED, 6)/Stéphane Houdet (Fra, 2)
Kunieda-Houdet/Peifer-Fernandez
Hewett (GBR)-Reid/Saida (Jpn)-Sanada
Article précédent Article suivant
Publié le 18/07/2017 dans la catégorie Evénements à venir
Publié le 03/03/2016 dans la catégorie Evénements à venir
Et vous, qu'en pensez-vous ?