En route, de Rio à Tokyo

Nos archers à Nîmes avec les valides pour une manche de Coupe du Monde

Publié le 22/01/2015 dans la catégorie Evenements-a-venir

Ce week-end a lieu à Nimes un grand tournoi européen, qui est aussi l'étape européenne de la Coupe du Monde de Tir à l'arc.

Pendant 3 jours 1400 archers, venat de plus de 35 pays vont tenter de décrocher le graal dans le Gard.

Parmi eux, on pourra compter sur quelques para-archers tels que Franck Haudoin, Bryan Leloup, Patrick Guignet, l'italien Simoncelli et des handisportifs belges et croates.

Rechercher cette confrontation au plus haut niveau est intéressant pour nos tricolores qui pourront ainsi juger de leur état de forme mais pas seulement.

Nous avons pu nous entretenir avec 2 d'entre eux avant leur départ pour la capitale gardoise.

Franck Haudoin

Il s'agira de la dixième participation du sélectionné paralympique de Londres.

"Mon objectif premier est évidemment de me comporter le mieux possible. Si je pouvais atteindre une place entre le 60ème et le 80ème rang, je pourrais dire que la compétition est réussie. Je ne rêve pas, pour se qualifier pour les duels (32 premiers archers aux qualifications), il faudra sortir une qualification aux alentours de 587/600, je n'en suis pas encore là. J'espère pouvoir bien figurer dans le groupe 2 (tournoi de consolation, il y aura 4 groupes) même si je devais rencontrer des adversaires très forts.

C'est en plus l'occasion de voir tous les fournisseurs de matériel en ce début d'année et de découvrir les innovations sur le matériel en 2015. Il y aura aussi sans doute quelques idées à reprendre sur des techniques nouvelles proposées par des archers"

Bryan Leloup

Il s'agira de la 2ème participation de Bryan, après une première expérience en 2012, où encore junior, il avait pris la 5ème place du groupe 2.

"Je vais à Nîmes pour me faire plaisir et profiter de la belle ambiance qui régne sur ce tournoi. J'aimerai aussi améliorer ma moyenne nationale qui est aujourd'hui de 573/600. Cela passera par battre mes records personnels. Je devrais figurer dans le groupe 3. Je vais en profiter aussi pour voir tout ce qu'il se fait de nouveau au niveau du matériel auprès des fabricants présents. Je vais enfin pouvoir obsrver précisément les archers qui sont au top niveau niveau mondial et essayer de m'en rapprocher le plus possible."

Format

Qualification sur 60 flèches. Les 32 premiers intégrent le tableau principal de duels. Les non qualifiès sont intégrés dans les groupes 2-3-4 selon leur mùoyenne nationale (par exemple 579 pour Franck)

Qualifications le Vendredi soir et le Samedi matin.

Duels à partir du Samedi après-midi.

Nous vous ferons bien entendu un compte-rendu du tournoi dès Lundi.

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Benjamin Daviet en Argent

Publié le 11/02/2017 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²