En route, de Rio à Tokyo

La saison estivale d'Aurélie Marchandise

Publié le 27/05/2015 dans la catégorie News

Pendant quelques jours, nous allons vous présenter les saisons estivales des sportifs, des entraîneurs et des dirigeants du handisport. En cette année pré-paralympique, il nous semblait important de faire le points sur la chasse aux quotas et sur les chances de chacun et chacune de voir Rio et pourquoi pas d'y ramener une médaille.

Aujourd'hui, nous nous concentrons sur notre athlète nordiste, Aurélie Marchandise, pour qui 2015 devrait marquer une belle progression dans la carrière de la jeune maman.

Spécialiste du lancer de Javelot et du 400 M, sa saison de plein air a débuter avec les interclubs où son équipe de l'AC Villeneuve d'Ascq a pris la 4ème place. Génée par une contracture aux ischio-jambiers, Aurélie a du se contenter de 24 M 81 au lancer de javelot. Son but en ce début de saison sera de chercher les bonnes sensations en participant à des concours avec les valides pour travailler son explosivité et la technique toujours la technique.

Bien seule en France au niveau handisport pour les lancers avec Rose Welepa, Aurélie cherchera lors des Championnats de France de Charléty (9 et 10 Juin) à s'approcher au plus près des minimas français pour Doha (Championnats du Monde) qui sont de l'ordre de 34 Mètres. Son autre objectif est de montrer à la fédération qu'elle peut compter sur elle pour représenter dignement la France.

"J'ai tout a fait conscience que les places pour les championnats du Monde sont chères, très chères. En tout cas je n'aurais pas de regrets, je vais tout donner"

Dernièrement, Aurélie a participé à un 400 Mètres à Barcelone où elle pris la 2ème place en 1'11, un temps décevevant pour elle, du surtout à un départ raté. "Enfin.... J'apprends et j'emmagasine de l'expérience!"

Quelque soit sa selection ou non pour Doha, on devrait retrouver la lanceuse cette été entre autre du côté de Berlin où le plateau des lancers devrait être fourni, ce qui la poussera dans ses retranchement, et il pourrait en sortir une jolie perf.

Bien entendu, nous vous donnerons de ses nouvelles tout au long d'un été qu'on lui espère radieux! 

 

Crédit Photo : scoopnest.com

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Masters et les qualifiés sont...

Publié le 02/12/2016 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²