En route, de Rio à Tokyo

l'affiche des finales des Masters de Tennis fauteuil

Publié le 03/12/2016 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Nous connaissons l'affiche des finales des Masters de Tennis fauteuil 2016.


Dans le tableau masculin,

 

Stéphane Houdet et Gordon Reid se retrouvaient pour un match qui rapporte bien plus qu'une finale aux Masters, plus que la place de n°1 Mondial est en jeu. Le Britannique, solide depuis le début de la semaine, qui n'a concédé qu'un set, se présente en confiance face a Stéphane, qui lui, a perdu un match face au Belge Joachim Gerard. Malheureusement pour notre Français, le scénario que l'on pouvait craindre va se réaliser, Gordon Reid rentre très fort dans la rencontre et mène rapidement 4/1. Stéphane Houdet semble impuissant, et le Britannique s'impose en deux petits sets, 6/2 6/1, une victoire impressionnante.

 

 

Dans la seconde demie-finale, Joachim Gérard, qui se présente avec 3 victoires en autant de match et sans avoir concéder le moindre set, affronte Stefan Olsson, rescapé de sa poule malgré une seule victoire. Un match qui parait déséquilibré tant le Belge a fait forte impression. Et Stefan Olsson n'aura pas réussi à créer la surprise, le Suedois est généreux mais Joachim Gérard etait vraiment trop fort aujourd'hui.

 

 

Nous aurons donc une superbe finale entre les deux meilleurs joueurs du moment, Gordon Reid champion paralympique en titre face au Joachim Gérard médaillé de Bronze au dernier Jeux de Rio.

 

Dans le tableau féminin,

 

Yui Kamiji a réussi à se hisser en finale en passant au milieu des Néerlandaises qui n'étaient pas moins de 3 en demie-finale. En effet la Japonaise s'est imposée dans son duel face à Marjolein Buis en 3 sets, 6/2 3/6 6/1.

 

Dans le duel fratricide qui opposait Diede de Groot à Jiske Griffioen c'est une …. Néerlandaise forcément qui s'est imposée ! Un match accroché, en trois sets. Le premier set est facilement remporté par Jiske Griffioen 6/1, à ce moment là nous pensons que la n°1 mondial va plier le match mais c'est sans compter sur la révolte de sa compatriote. En effet Diede de Groot va gagner le second set 4/6 pour s'en offrir un troisième décisif . Ce dernier set va être une véritable bataille entre les deux joueuses qui vont allez jusqu'au TieBreak. Et c'est bien Jiske Griffioen qui va l'emporter au bout du suspense, 7/6(7).

 

La finale de ce Masters 2016 féminin opposera donc Yui Kamiji à la n°1 mondial, Jiske Griffioen.

 

 

Kevin d'ERPT

Crédit photo : Capture d'écran IPC

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Sport2Job Une affaire qui glisse

Publié le 28/06/2017 dans la catégorie News

Arthur Bauchet En Route Pour 2022

Publié le 14/12/2016 dans la catégorie Interviews

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²