En route, de Rio à Tokyo

Benjamin Daviet et Anthony Chalençon dominateurs sur le Biathlon

Publié le 17/01/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Mauvaises nouvelles pour les finances des équipe de France de ski handisport, elles vont devoir payer des excédents de bagages pour le retour de l'étape de Coupe du Monde ski de fond/biathlon de Western Center (Ukr). 

On se résume, deux victoires en fond pour Thomas Clarion et son guide Antoine Bollet et une 2 ème place pour Anthony Chalençon en fond.

Aujourd'hui, on passe au biathlon, avec l'individuelle au programme. Et on peut dire que nos tricolores ont de la suite dans les idées.

Chez les non voyants, Anthony Chalençon et Simon Valverde frappent un gros coup en l'emportant 38 secondes devant le bélarusse Vasili Shaptsiaboi. Sans faute au tir, le membre du relais français glâne ainsi une première victoire cette saison en coupe du monde au bont moment à quelques semaines des championnats du Monde. Thomas Dubois et son guide Vincent Duchene prennent une belle 10 ème place avec deux fautes, Thomas Clarion et Antoine Bollet doivent se contenter de la 13 ème place et on taira le nombre de fautes au tir...

Chez les "debouts", 2 ème cocorico de la journée avec le triomphe, et le mot est choisi, de Benjamin Daviet vainqueur sans faute avec 2 mn 15 d'avance sur le norvégien Nils-Erik Ulset. A priori, la petite blessure aux côtes semble, sinon oubliée, au moins mise de côté. La décision de privilègier le Biathlon cette semaine s'avére être la bonne!

Encore 2 biathlons au programme avec une pluie de médailles attendue !

 

Fabien d'ERPT

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Lorandi et Thomas Bronzés

Publié le 13/09/2016 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²