En route, de Rio à Tokyo

Benjamin Daviet frappe d'entrée au Canada

Publié le 10/12/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Cette semaine marque le début de la saison de coupe du monde avec l'étape de Canmore (Can) pour nos skieurs nordiques et biathlètes, Benjamin Daviet, Thomas Clarion, Anthony Chalençon et Thomas Dubois.
Au programme, les 3 épreuves de fond (Sprint, myenne distance et longue distance) et les 3 du biathlon (individuelle, sprint et poursuite).

Rencontrés récemment, les nordiques nous avaient expliqué que si les Jeux Paralympiques de Pyeongchang (9 au 18 mars) étaient l'objectif unique de l'année, la possibilité de marquer les esprits dès le début de la saison était aussi importante.

Benjamin Daviet a clairement respecté ce plan de route en triomphant lors du sprint du fond, distance sur laquelle il ne devrait pas s'aligner en Corée pour préserver ses meilleures chances sur les biathlons. Hier pourtant, il n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires en s'imposant lors de la phase de qualification, pour les 1/2 finale et en finale. Une saison parfaitement lancée donc !

Chez les mal/non voyants, moins de réussite pour Thomas Clarion et Thomas Dubois éliminés dès les qualifications en prenant respectivement les 11ème et 13ème places.

Place aujourd'hui à la moyenne distance du fond.

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²